Le centre ADRES
Le centre ADRES a été fondé en 1997 par Aleth Naquet pour proposer des conférences, des stages de communication relationnelle et des formations à toute personne qui désire apprendre, intégrer et mettre en pratique la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé.
La Méthode ESPERE® repose sur des principes tels que la responsabilisation, le respect de soi et de l'autre, le positionnement personnel. Elle est au service de valeurs applicables concrètement par chacun au quotidien de sa vie comme l'écologie relationnelle, la communication sans violence et la bientraitance des relations.
Cette pédagogie de la communication permet à tous ceux qui la pratiquent de créer, d'entretenir avec soi et avec les autres des liens vivants, créatifs et énergétigènes, et de développer des relations respectueuses et conviviales avec les êtres. Son apprentissage améliore la qualité de la relation à soi, des relations parent-enfant/ado, des relations familiales, des relations de couple, des relations professionnelles, des relations dans l'école, des relations d'aide et d'accompagnement.
Au centre ADRES, Aleth Naquet propose également depuis 2004 des séances d'EMDR. L'EMDR est une approche psychothérapeutique, découverte aux Etats-Unis en 1987 par Francine Shapiro, pratiquée depuis dans le monde entier auprès de milliers de personnes de tous âges et de toutes conditions, souffrant de troubles psychologiques.
L'EMDR s'adresse à toute personne (de l'enfant -même en bas âge- à l'adulte) souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des traumatismes psychologiques. Il peut s'agir de traumatismes évidents tels les accidents graves, les décès, les abus sexuels, les violences physiques et psychologiques. Mais il peut s'agir aussi d'évènements de vie difficiles qui passent inaperçus et peuvent être la source d'émotions ou de comportements inadaptés ou excessifs dans la vie quotidienne.
En 2008, Aleth Naquet s'est formée à TIPI : Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes et elle a proposé jusqu'en 2018 des séances et des formations de praticiens TIPI ainsi que des stages Tipi Direct, Tipi petits et AutoTipi. En 2018, elle s'est séparée de TIPI, ainsi que six autres formateurs de praticiens, pour des raisons éthiques, déontologiques et financières.
Avec les autres praticiens déçus de TIPI, elle a co-créé EmRes, la résolution émotionnelle qui permet de se libérer des difficultés émotionnelles et le mal être au quotidien, ainsi que des phobies, des angoisses, des inhibitions, des blocages,du stress, de l'irritabilité, de la violence verbale ou physique, des états dépressifs...
Aleth Naquet propose des séances individuelles, des formations et des formations de praticiens EmRès qui seront habilités à accompagner des personnes en séances individuelles.
Formation EmRes pour soi : une formation deux demi-journées dans un groupe de 4 à 6 participants permet d'apprendre à utiliser la résolution émotionnelle pour et par soi-même afin de se libérer de ses difficultés émotionnelles.
Formation de praticiens EmRes : une formation initiale de 3 journées permet déjà de réaliser auprès de sa clientèle ou de son entourage des séances individuelles de résolution émotionnelle. Des modules complémentaires pour devenir praticien certifié sont proposés en option selon le rythme et les disponibilités de chaque participant de la formation initiale de 3 jours.